Samsung : 5 millions d’applications TV vendues


Malgré des services encore trop peu nombreux, les TV connectées semblent rencontrer un certain succès. Samsung annonce que sa boutique d’applications en ligne dédiée aux TV connectées a passé le cap des 5 millions de téléchargements ce mois-ci. Les applications vidéos, YouTube en tête, figurent parmi les plus téléchargées. Le site de vidéos appartenant à Google est ainsi n°1 aux États-Unis et au Royaume-Uni entre autres. Autres applications particulièrement appréciées, Vimeo, Dailymotion, AccuWeather (météo) ou encore Google Maps.

60 % concernent les jeux, vidéos ou informations

« Le fait que ces applications soient les plus téléchargées n’a rien de surprenant. Ces applications permettent aux utilisateurs de découvrir de nouvelles expériences sur leur téléviseur, notamment les jeux et les réseaux sociaux. » a déclaré Kang-hyun Kwon, vice-président exécutif de la division Media Solution Center chez Samsung Electronics. En tout, ce sont pas moins de 500 applications qui sont disponibles dont 60 % concernant les jeux, vidéos ou informations. Samsung Apps est accessible dans pas moins de 120 pays.