TV 3D Shap avec 4 couleurs

Sharp vient de présenter le premier téléviseur 3D au monde utilisant quatre couleurs primaires au lieu de trois, afin, selon lui, d’améliorer la qualité de l’image.

Sharp veut se distinguer de la concurrence

Requiérant le port de lunettes spéciales vendues par la firme, le téléviseur promet d’avoir une luminosité 80 % plus élevée ainsi qu'un bien meilleur piqué que la concurrence et surtout une technologie réduisant les images fantômes pouvant apparaître en 3D, comme nous avons d’ailleurs pu le constater personnellement sur une démonstration d’un téléviseur Samsung jouant Monstres contre Aliens. Reste maintenant à voir si le procédé de Sharp sera réellement convaincant.

Pour faire simple, au lieu d’utiliser les trois filtres de couleurs pour ses pixels, comme sur les téléviseurs classiques (rouge, vert et bleu), Sharp rajoute un quatrième film jaune. La firme n’a pas néanmoins détaillé les autres technologies intégrant son produit, préférant attendre la conférence qui aura lieu le mois prochain.

Rendez-vous à Noël

Le prototype de 60 pouces sera d’abord vendu à l’été au Japon et fera partie de la famille des téléviseurs Aquos LCD. Sa sortie en Europe et aux États-Unis est prévue pour la fin de l’année 2010. Les prix sont encore inconnus, mais ils se situeront clairement en haut du tableau.