Prism Cloud, un mirage dans le désert d’Abou Dabi

Abou Dabi  nous a habitué aux projets immobiliers et touristiques démesurés. En voici un nouveau, unique en son genre, qui va combler le vide dans le désert d’Abu Dhabi. Ce projet s’appelle « Prism Cloud », autrement dit nuage de prismes. Il a été conçu par Matthew Johnson et Jason Logan lors de la Land Art Generator Competition.

L’idée est d’optimiser la beauté du paysage désertique en faisant ressortir les effets invisibles à l’œil nu. Le Prism Cloud semble survoler le désert avec sa structure ressemblant à un grand filet constitué de câbles en acier attachés à des piliers en béton. Le système est équipé de panneaux photovoltaïques et de prismes de verre. Les prismes de verres transforment la lumière en spectres multicolores, créant ainsi un environnement riche en couleurs.

Les panneaux photovoltaïques, quant à eux, sont de formes pyramidales. Ils absorbent l’énergie solaire et servent de ventilateurs pour apporter de la fraîcheur. En pleine chaleur, la surface externe du Prism Cloud scintille pour donner la sensation d’être en plein mirage. Une nouvelle vision des expéditions dans le désert !

d peut être utile pour les dubaïotes.