Archos sort un baladeur vidéo de 100 Go

Après avoir ajouté des fonctions de vidéo numérique à ses lecteurs portables multimédia équipés d’un disque dur, Archos augmente maintenant la capacité de ses baladeurs à 100Go.

En effet, la société a annoncé vendredi son nouvel enregistreur vidéo de poche AV4100. Ce baladeur multimédia coûtera environ 800 dollars (899 euros chez nous) et sera disponible à la vente vers la fin février. Le AV420, disposant de 20Go, coûte quant à lui 500 dollars, alors que la version 80Go (AV480), ce négocie dans les 750 dollars.

Ce nouvel appareil supporte les formats les plus courants : MP3, WMA et WAV.

Les consommateurs pourront programmer des enregistrements en choisissant une heure et une chaine ou en se synchronisant sur le guide YahooTV. Cet appareil permettra également de lire des images, photos, et autres classiques.

Ce nouveau lecteur pourra également se connecter à une source vidéo via un câble USB 2.0, sera doté d’un haut-parleur externe, et un lecteur de mémoire CompactFlash interne viendra compléter l’ensemble. Enfin, coté technique, le AV4100 dispose d’un disque dur de 100Go de 2,5" et un écran couleur de 3,8". Disponibilité : fin février.