Archos 10s : 3G+ dans 2 cm d'épaisseur

Archos, célèbre pour ses appareils multimédias, s’est lancé sur le tard sur le marché des netbooks. Alors que son Archos 10 n’est pas encore disponible, le constructeur français annonce déjà son Archos 10s, première évolution de son netbook.

Première évolution pour avril

Cet ultraportable lowcost disposera d’un processeur Atom d’Intel cadencé à 1,6 GHz. Archos mettra à disposition de l’utilisateur un espace de stockage allant de 60 Go à 160 Go. S’il a cédé au chant des netbooks, Archos n’a pas encore opté pour le SSD, le support de stockage de demain pour certains. Le poids s’en fera donc un peu ressentir sur ce netbook de 10 pouces.

Néanmoins, le constructeur français affirme que l’Archos 10s sera l’un des plus fins de sa catégorie avec 20 millimètres d’épaisseur. De plus, il intègrera un module Wi-Fi et un module 3G+ d’origine. Notons enfin qu’on aura le droit à une finition métallique proche de celle des Archos 5 et 7. L’Archos 10s sera officiellement présenté en avril prochain. Ni prix, ni date de sortie n’ont été communiqués.

Archos 10 : le premier netbook français