Archos GBook : la tablette pour contrer l'iPad Mini et la Nexus 7

Archos GBookArchos GBookLa GBook est le fruit du partenariat établi entre Archos et Chapitre.com. Cette tablette tactile est disponible et vendue 99 euros.

La GBook s’inscrit dans le nouveau segment des tablettes de petite taille. À l’instar de l’iPad Mini, de la Nexus 7 ou de la Kindle Fire HD d’Amazon, elle affiche une diagonale de 7 pouces (800 x 480 pixels). Orientée multimédia et lecture numérique, elle est équipée de 4 Go de mémoire permettant d’y stocker jusqu’à 2000 livres, selon Archos. Cet espace peut être élargi à 32 Go via un port microSD. L’accès à la librairie de Chapitre.com, met à la portée de l’utilisateur 180 000 œuvres.

Fonctionnant sous Ice Cream Sandwich, la GBook est aussi une tablette classique et offre ainsi les mêmes avantages que les autres tablettes sous Android.

Avec un prix de 99 euros, on ne peut s’attendre à tomber sur un appareil très puissant. Ainsi, la GBook est pourvue d’un processeur Cortex A8 cadencé à 1 GHz accompagné d’un gigaoctet de RAM. Il s’agit là d’une ancienne génération qui équipe actuellement les modèles d’entrée de gamme. Comparativement, on peut le placer dans la même escarcelle que le processeur de l’iPhone 4 et de l’iPad 1.


Archos GBookArchos GBook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires