[IFA] Archos lance une console de jeu sous Android 4.0

Si quelques projets de consoles portables sous Android ont récemment vu le jour (comme la Wikipad ou encore la très controversée Droid X360, qui copie allégrement le design de la PSP), aucun n'a pour l'instant donné lieu à quelque chose de réellement fonctionnel et commercialisé.

De son côté, Archos est historiquement célèbre pour ses baladeurs multimédias et plus récemment pour ses tablettes sous Android, mais il lui manquait une corde à l'arc. Profitant de l'immense ludothèque Android, Archos se lance sur le marché des consoles portables via sa toute nouvelle GamePad.

L'appareil dispose d'un écran capacitif de 7" (aussi grand que celui de la tablette Nexus 7 de Google, donc). En termes de capacités, on profite d'un processeur double cœur cadencé à 1.5 GHz, auquel s'adjoint un GPU quad-core Mali 400mp. La GamePad dispose également de deux sticks analogiques, huit boutons et deux gâchettes. Archos a par ailleurs développé sa propre technologie, qui permet de mapper le contrôleur même lorsque ce n'est pas prévu par un jeu.

Commercialisée pour seulement 150 € à partir d'octobre 2012, la console pourrait facilement trouver son public, séduit par un tarif bien plus bas qu'une PS Vita et une logithèque plus fournie que celle d'une 3DS en matière de casual gaming.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    150€ seulement ? Pas impossible que je me laisse tenter, tiens... Mais j'attends de voir les 1ers tests et la réactivité du joujou, parce que ces derniers temps, Archos, ce n'était pas trop ça...
    0