Archos Video Player : le lecteur Android devient gratuit

Archos Video Player, un lecteur multimédia comme il en existe des dizaines sur Android, est désormais diffusé dans une version gratuite, avec publicité. L’application tire son épingle du jeu grâce à sa prise en charge du décodage matériel, à ses fonctions d’indexation et ses possibilités de relire facilement des fichiers en local ou présents sur le réseau.


Si le logiciel est en effet apte à lire n'importe quel format de vidéo stockée sur le smarpthone ou la tablette, indiquez-lui des fichiers partagés en réseau (UPnP ou Samba), et l’application les streame sans aucune difficulté. Archos Video Player est également capable d’indexer les films et les séries, et se charge de rapatrier un maximum d’informations les concernant depuis IMDB. Affiche du film ou jaquette de la série, résumé de l’épisode, mais aussi téléchargement des sous-titres lorsque ceux-ci sont disponibles : voilà en quoi l’application se démarque de ses concurrents. Le tout est encapsulé dans une interface agréable et compréhensible en quelques secondes... Bref, voici l'un des meilleurs lecteurs multimédias pour Android, devancé d'une très courte tête de MX Player, la nouvelle version de XBMC. Et c'est une très bonne chose que de voir cette application diffusée dans une édition gratuite (l'édition payante est toujours disponible et s'affranchit quant à elle de la pub).



Certes, le lecteur nécessite « théoriquement » un pack de codecs payant, mais une petite astuce permet néanmoins de s’affranchir de cet achat. L’application Archos Video All Codecs Plugin offre en effet la possibilité de lire des fichiers AC3 ou MPEG-2 sans avoir à débourser le moindre centime. Comme on est en droit de douter de l’aspect légal de l’application en question, dépêchez-vous de la télécharger avant qu'elle ne disparaisse si le pack vous intéresse. Notez d'ailleurs que Archos continue à commercialiser officiellement son propre pack de codecs (5 €).


Télécharger Archos Video Player Gratuit pour Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire