Messenger ferme aujourd'hui

C'est aujourd'hui, 8 avril 2013, que Microsoft met un terme à son logiciel de messagerie instantanée : Windows Live Messenger. Si le réseau MSN reste néanmoins accessible jusqu'en 2014, et qu'il est donc possible de s'y connecter à l'aide d'un autre client comme Trillian ou Pigdin, le logiciel Messenger deviendra quant à lui obsolète d'ici quelques heures.

Microsoft recommande dans le même temps de recourir désormais à son autre logiciel de messagerie instantanée, Skype. Rappelons que si les deux applications n'étaient pas à la base destinées au même usage, elles sont désormais identiques sur bien des points. À l’instar de Messenger, Skype permet en effet de discuter en direct avec ses proches par texte, vidéo ou audio, de partager des fichiers, etc. Et il est fort heureusement envisageable d'importer sa liste de contacts MSN au sein de l'application Skype.

Pour les inconditionnels de l'application, nul doute que la fin de Windows Live Messenger est une page qui se tourne. Lancée en 1999 par Microsoft, l'application a connu de nombreuses déclinaisons sur tous les supports. On se souviendra surtout d'elle pour ses Wizz et ses émoticônes, mais aussi comme le client qui a réussi à détrôner l'incontournable ICQ au début des années 2000... bien avant que GTalk ou Facebook Messenger ne fassent leur apparition. Il existe fort heureusement quelques moyens de faire la transition en douceur, moyens que nous avons répertoriés dans notre dossier consacré à l'après-MSN, et dont vous pouvez trouver le lien ci-dessous.

Consulter notre dossier Guide de survie à la fin de MSN Messenger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    L'arrêt des chaine-mails pour ne pas supprimer son compte MSN Messenger est prévu pour quand ?
    Aujourd'hui : la côte d'Ivoire est en deuil !
    OK je sors => []
    0
  • furax92
    RIP messenger.
    1