Une œuvre d’art unique s'inspire de l'ADN

Peut-on trouver plus exclusif et plus personnel que l’ADN ? Si on aime les œuvres d’arts uniques, on ne peut qu’être interloqué par la proposition de la compagnie DNA 11. À partir d’un prélèvement, la société crée un portrait ADN sur une toile pour décorer votre intérieur.

Quelques temps après s’être lancé dans la création des portraits ADN, DNA 11 va encore plus loin, au sens propre du terme puisqu’elle remonte jusqu’à vos ancêtres homo sapiens. Elle se lance dans les portraits d’ascendance ADN, c’est-à-dire un portrait, non plus basé sur votre ADN mais  sur le code de votre ascendance. Le prélèvement se fait par frottis buccal, l’ADN ainsi prélevé est ensuite séquencé pour déceler l’ascendance maternelle ou halopogroupe ADNmt. A partir de là, un code barre 2D est généré dans une page Web personnelle. Le code barre est ensuite transformé en portrait d’ascendance ADN. En prime, une application sur un smartphone vous dirige vers votre adresse web en prenant en photo le portrait.

Les couleurs des toiles sont personnalisables et le support dépend du bon vouloir de chacun. À partir de 340 €, vous pouvez orner votre intérieur de manière tout à fait "spéciale", grâce à votre ADN.