[IFA] Aspire S7 : l'Ultrabook Acer haut de gamme

Acer Aspire S7Acer Aspire S7

Pour fin 2012, Acer a choisi son arme : l’Aspire S7. Positionné haut de gamme, ce modèle sera le premier Ultrabook de la firme à fonctionner sous Windows 8.

Windows 8 oblige, le S7 est tactile. Il dispose d’une dalle de 11,6 pouces Full HD avec 10 points de contact. Pour la protéger des salissures, elle est recouverte par une dalle en verre de Corning Gorilla. Pour l’avoir déjà expérimentée sur quelques tablettes et le XPS 13 de Dell, précisons que si ce type de dalle en verre protège très bien l’écran et lui confère une certaine solidité, il dégrade considérablement la visibilité lors d’une utilisation par forte luminosité.

La coque est, quant à elle, constituée d’un alliage d’aluminium et de magnésium qui donne au S7 son aspect blanc-gris. En en faisant le tour on trouve des sorties HDMI et casque, un lecteur de cartes et un seul port USB 3.0. Certes, le S7 n’a pas beaucoup de place dans ses 12,5 mm d’épaisseur, mais là c’est un peu chiche. Un second port USB aurait été le bienvenue.

Plusieurs configurations seront disponibles en Core i5 et i7 Ivy Bridge avec jusqu’à 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go au maximum. Si ces spécifications sont alléchantes, elles auront un prix qui sera plus élevé que ceux des Aspire S3 et S5, le S7 couvrant le haut de gamme Acer.

La date de sortie du S7 devrait être similaire à celles des Aspire V5 (entré

de gamme) et Timeline M3 Ultra (milieu de gamme), à savoir après la sortie de Windows 8, soit pas avant le 24 octobre.

Ces deux autres machines subissent un lifting pour l’occasion. Toutes deux gagnent un écran tactile similaire à celui du S7 et une mise à jour de leurs configurations pour passer en processeur Intel de troisième génération.

Acer Aspire S7Acer Aspire S7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire