Assistant : discuter avec son iPhone 5

Le site 9To5Mac affirme avoir obtenu des informations sur les caractéristiques et certaines fonctionnalités de l’iPhone 5, par une source qui souhaite conserver l’anonymat.

Animé par un processeur double cœur A5 de Texas Instruments, il possèderait également 1 Go de mémoire vive. Celle-ci ne serait pas de trop pour que l’iPhone 5 puisse faire tourner « Assistant », une fonctionnalité exclusive à ce modèle. Proche de VoiceOver, elle permettra de piloter son iPhone à la voix. Pour l’utiliser, il faudra presser le bouton Home durant quelques secondes. « Assistant » apparaîtra alors en scrolling vertical avec une interface micro.

En pratique, par exemple, si vous souhaitez envoyer un SMS à Barbara sans utiliser le clavier, il suffira de dire « envoyer un message à Barbara lui disant : je suis à la banque. » Et cela devrait fonctionner pour de multiples applications comme les notes ou encore l’agenda. Dans ce dernier cas, Assistant ira encore plus loin puisqu’il conversera avec vous pour obtenir tous les détails du rendez-vous que vous souhaitez programmer : lieu, date, heure…

Si cette fonctionnalité semble très intéressante, elle ne serait malheureusement disponible que pour les possesseurs d’iPhone 5, son exécution requérant la puissance de l’A5 et d’1 Go de Ram. Confirmation (ou non) le 4 octobre lors de l'annonce du nouveau smartphone d'Apple.