L'agence spatiale européenne a besoin de vos AR.Drone

Si vous avez fait le tour des idées farfelues avec votre AR.Drone (espionner les voisins ou voler après des animaux), l'agence spatiale européenne pourrait bien relancer l'intérêt autour du drone de Parrot. À travers une application de réalité augmentée appelée AstroDrone (compatible uniquement iOS pour le moment), l'ASE vous propose de contribuer au développement d'une intelligence artificielle capable d'amarrer automatiquement et rapidement un vaisseau à une station spatiale.

L'application permet de contrôler le drone et affiche, grâce à la caméra embarquée, une image de l'environnement. Un repère placé dans la pièce permet au logiciel de simuler la station spatiale ISS en réalité augmentée tandis que le pilote doit s'approcher le plus rapidement possible, sans toutefois perdre le contrôle, du point d'amarrage.

Les données du logiciel - vitesse, altitude, direction - sont alors récupérées par l'agence, qui s'en servira afin de développer et optimiser l'intelligence artificielle. Une manière comme une autre de mêler l'utile à l'agréable.

Télécharger Astro Drone pour iPhone

AstroDrone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire