Asus dédie son AiGuru S2 à Skype

Asus vient de dévoiler un nouveau téléphone Skype, le AiGuru S2.

Un téléphone Skype d’abord

Il s’agit d’un téléphone se connectant en Wi-Fi à sa base qui elle-même, se connecte au port USB du PC. Il pourra être utilisé pour passer des appels Skype de PC à PC gratuitement, de PC à fixe (SkypeOut) et recevoir des appels de téléphones fixes (SkypeIn).

Consultation des e-mails, liaison avec iTunes...

Asus l’a doté de fonctions multimédias, cet AiGuru S2 ne fait pas que téléphone. Il est compatible Windows Vista SideShow, il pourra donc servir à afficher diverses informations ou consulter ses e-mails, un peu comme le font les récents PC portables à double écran.

Il peut aussi recevoir de la musique en Wi-Fi depuis un ordinateur disposant d’iTunes ou de Windows Media Player. On pourrait donc s’en servir comme baladeur puisqu’il dispose d’une prise casque, un haut-parleur de 0,5 W est également présent. Il faudra quand même rester à portée du réseau Wi-Fi (30 mètres environ).

Pour ses caractéristiques techniques on trouve un écran LCD de 128 x 128 pixels affichant 65 000 couleurs et sa batterie lui fournit une autonomie de 3 heures en conversation et 25 heures en veille.

Aucun prix ni date de disponibilité n’ont été communiqués.