Eee PC 903 et 904 en préparation

Eee PC 903Asus n’en finit pas de rebondir sur la scène low-cost en proposant toujours plus d’Eee PC alternatifs aux projets de ses concurrents. Aujourd’hui le constructeur taïwanais annonce les versions 903 et 904.

Jouer sur tous les tableaux

Eee PC 904Après le succès international de son Eee PC 701, Asus aurait pu se reposer sur ses lauriers et laisser les autres constructeurs se disputer le bout de gras. Mais le Taïwanais compte bien maîtriser le marché jusqu’au bout en sortant notamment un Eee PC de bureau, l’Eee PC Box.

Aujourd’hui, les deux UMPC à entrer en lice ont été créés pour contrer le Wind de MSI et l’Aspire One de Acer. L’Eee PC 903 présente une très forte ressemblance extérieure avec le modèle 901, mis à part quelques points de détails comme la disparition du logo Asus au profit d’une écriture Eee PC en dessous de l’écran. Enfin, les LED ont migré sur le côté droit du touchpad.

L’Eee PC 904 est pour sa part bien différent des autres modèles de la gamme. Aussi, bien que l’on y trouve la coque au format 10,2 pouces des Eee PC 1000, l’écran sera un 8,9 pouces pour ne pas augmenter la consommation.

Un grand clavier pour le 904

Le Eee PC 903Le choix d’opter pour un châssis plus imposant que ceux des précédentes générations pourrait venir d’une demande utilisateur. Le clavier a toujours été un point faible pour ce type d’ultraportables. Une pression dessus et deux touches enfoncées est un cas classique sur les Eee PC. Aussi, pour pallier ce manque d’ergonomie, Asus a donc décidé d’embarquer les caractéristiques d’un Eee PC 901 dans un boîtier d’Eee PC 1000.

Plus grand clavier, mais aussi enceintes en bordure d’écran comme sur l’Eee PC 700. Elles sont enfichées dans un cadre noir qui devrait permettre une meilleure visibilité en extérieur. Pour le 8,9 pouces, la résolution native de 1024 x 600 est toujours de rigueur. Concernant ces deux UMPC, pas plus d’informations ne sont disponibles à l’heure actuelle.

Selon Digitimes, Asus devrait proposer les 903 et 904 aux prix des Eee PC 900 et 901, soit respectivement aux alentours de 300 et 400 euros. Par ailleurs, le constructeur pourrait solder ses stocks de 900 et 901 afin de se débarrasser de ses stocks.