Lancement de l'Eee PC de bureau

Asus Box en blancLes premières informations traînaient sur la Toile depuis le mois de mai et c’est aujourd’hui qu’Asus lance officiellement la version desktop de son Eee PC.

Windows uniquement

Asus Box en noirBaptisé Eee Box, cet ordinateur de bureau suit la gamme d’ultraportables low-cost de la marque en étant architecturé autour d’un Atom d’Intel cadencé à 1,6 GHz. 1 Go de mémoire vive DDR2 vient seconder ce processeur à basse consommation.

Côté stockage, il faut compter sur un disque dur de 80 Go. Une version à base de mémoire Flash n’est pas prévue, l’Eee Box étant vendu exclusivement avec Windows XP, OS qui augmente le coût de la machine. Pour compléter son espace de stockage, il sera toujours possible d’utiliser le lecteur de cartes 5-en-1 (SD, SDHC, MS, MS Pro et MMC) dont l’ordinateur est pourvu. Pour compléter son Eee Box, Asus y a aussi intégré du Wi-Fi n, un port Ethernet 10/100/1000 Mbits.

Démarrage en 7 secondes

En ce qui concerne les performances de cet ordinateur, Asus assure un espace de 7 secondes entre le démarrage et l’accès à Internet. Le constructeur met en avant l’utilisation de son logiciel Express Gate pour expliquer une telle vivacité. D’une apparence soignée, l’Eee Box devrait se vendre aux alentours de 299 € selon certaines sources. En effet, Asus a officialisé sa machine, mais n’a ni précisé son prix, ni sa date de disponibilité.