[CES] Le serveur multimédia pas cher d'Asus

Asus vient de faire la présentation de son Eee D200, qui est un serveur multimédia pour la maison. On s’attend à un produit intéressant et un prix qui devrait rester bas.

Un netbook

On ne s’attendait pas à ce qu’Asus sorte un Eee PC Media Server. Et pourtant, c’est ce que des photos d’une conférence privée semblent attester. Au programme, on trouve un Eee PC disposant de deux disques durs de 1 To, ce qui est tout à fait honorable. Le reste de la configuration aurait pu être celle d’un netbook : Atom N270, 1 Go de DDR2-533, une sortie DVI, une entrée micro et une sortie casque et un graveur DVD.

Un routeur et serveur multimédia

Là où le D200 diffère des netbook classiques, est qu’il intègre quatre ports Gigabit Ethernet et qu’il peut servir de point d’accès Wi-Fi n. Bref, il a toutes les qualités d’un routeur et devrait aussi s’imposer comme un centre de backup et un serveur multimédia. L’idée est originale et comme nous l’avons souligné plus haut, la configuration laisse penser à un prix relativement bas, même si, dans les faits, Asus n’a pas encore donné de prix officiel, ni de date de disponibilité.