Asus G50V : jouer à 1000 euros

Après la mise à jour de son portable 17 pouces pour joueur (lire la news), Asus s’occupe du des séries G1 et G2. Celles-ci sont remplacées par le G50V, un portable de 15,4 pouces sous Centrino 2.

Une carte graphique pour Far Cry 2

Présenté lors du Computex 2008 en compagnie de son aîné, le G71, cet ordinateur portable intègre une carte graphique de bonne facture, la 9700M GT. Elle est dotée de 512 Mo de mémoire vidéo et devrait convenir pour faire tourner dans de bonnes conditions les dernières productions vidéoludiques. Bien entendu, l’écran va de pair avec le GPU. Ici, ce 15,4 pouces affiche une résolution confortable de 1680 x 1050 pixels en natif, de quoi faire fonctionner agréablement le nouveau jeu d’Ubisoft, Far Cry 2.

Un processeur de milieu de gamme

Fidèle à Intel sur cette série, Asus a opté pour un Core 2 Duo T9400. Cadencé à 2,53 GHz, ce processeur est suivi des 4 Go de RAM réglementaire sur ce type de machine. En 2 x 2 Go, elle profite du Dual Channel. Côté stockage, Asus laisse le choix au consommateur. Il est possible de prendre une configuration double disque dur ou simple avec respectivement une capacité maximale de 640 Go ou 500 Go. Par contre, il n’y a pas d’option pour un SSD, chose qui aurait été appréciable surtout avec deux supports de stockage.

Du lecteur DVD au Blu-ray

Pour le support optique, on trouve un combo graveur DVD et lecteur Blu-ray ce qui se généralise de plus en plus sur les portables Asus. Comme pour le disque dur, il y a aussi d’autres options pour cette partie. Le reste est classique avec un lecteur de cartes, du Wi-Fi n, une prise HDMi ou encore de l’e-SATA. Les haut-parleurs utilisés sont de marque Altec Lansing. Avec une batterie de 6 cellules, cet Asus G50V pèse 2,8 kilos, ce qui commence à être un peu lourd pour un 15 pouces. Enfin, on notera qu’il est livré avec une souris et une sacoche.

Ce portable d’Asus est d’ores et déjà disponible à partir de 1000 €. A ce prix-là, c’est MSI qui propose aussi son portable pour joueur en 15 pouces, le GX620 (lire le test du GX620), en attendant la sortie du GX630 (lire la news).