Asus U3, le PC portable avec GPS intégré

Nos confrères anglophones de Notebook Review, ont diffusé les premières photos du nouveau PC portable d’Asus.

Il s’agit d’un laptop, prévu pour le mois de septembre, qui devrait se situer plutôt dans le milieu de gamme du marché. Alors même qu’un design aussi soigné et des finitions en cuir auraient pu lui valoir d’autres prétentions.

GPS intégré

Mais ce n’est pas la caractéristique la plus éloquente de l’U3. En effet cet ultaportable de 13,3 pouces dispose d’une antenne GPS, ainsi que d’un port dédié à la connexion d’une antenne.

Côté hardware, c’est tout aussi intéressant, avec notamment la présence d’une puce Santa Rosa et d’une Nvidia GeForce 8400 M. Quant à la connectique, elle sera au minimum composée d’un port HDMI et d’un autre eSata. Le prix de l’Asus U3 devrait avoisiner les 2 000$.

Zoom sur l’Asus U3
Vous allez aimer On va regretter
Son design et sa finition en cuir Pas de date pour la sortie européenne
Une connectique HDMI -
Le GPS intégré -

L’analyse : La principale innovation de l’U3 n’est pas forcemment la plus originale. Certes, la présence d’un GPS est un luxe rare dans un PC portable, mais ce genre d’appareils est il le plus adéquat pour la navigation ? En revanche, le port HDMI et la qualité de la finition sont deux autres caractéristiques qui sauront être appréciées à leur juste valeur par les consommateurs.