Asus officialise la MeMo Pad 7

Asus vient d’officialiser la MeMO Pad 7 pouces. L’annonce de la prochaine commercialisation de cette tablette Android survient au lendemain de la fuite d’informations concernant une version 10 pouces de ce même appareil.

La MeMO Pad 7 se place en concurrence directe avec la Nexus 7 de Google. Étrange stratégie que celle d’Asus qui n’est autre que le constructeur de la Nexus 7. Avoir deux tablettes Android sur le même segment ne semble pas le déranger pour autant.

Car les deux tablettes ne partagent pas la même configuration. La MeMO Pad est plus low-cost que sa consœur. Son écran de 7 pouces affiche une définition de 1024 x 600 pixels contre 1280 x 800 pixels pour la Nexus 7. Il en va de même pour le processeur. La tablette officielle de Google tire parti du Tegra 3 de Nvidia. Asus et son ersatz se contentent d’un VIA cadencé à 1 GHz. Le reste est par contre similaire avec 1 Go de mémoire vive et 8 ou 16 Go de stockage.

Fonctionnant sous Android 4.1, la MeMO Pad 7 n’est pas encore assortie d’une date de sortie. Par contre, il semblerait qu’elle soit vendue moins de 150 dollars, là où la Nexus 7 16 Go est affichée à 199 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire