Asus N10 : le netbook à 689 €

Asus annonce enfin officiellement les caractéristiques de son N10. Surnommé le netbook high-cost, cet ordinateur portable a fait son apparition dans l’actualité au mois de septembre (lire la news). Aujourd’hui son constructeur lève enfin le voile sur ses caractéristiques définitives.

Des composants améliorés

De la taille d’un Eee PC 1000, il affiche une résolution de 1024 x 600 pixels. Comme la majorité des netbooks, il est basé sur une plateforme Atom. Son processeur cadencé à 1,6 GHz est accompagné de 2 Go de mémoire vive en DDR2 PC-6400. Cette première évolution par rapport à ses aînés est suivie par l’apparition d’un disque dur de 250 Go dans sa configuration. Ce support de stockage fonctionne, pour sa part, à 5400 tours par minute.

Une carte graphique pour jouer

Pour parfaire ce netbook, Asus délaisse Intel et ses GMA pour s’offrir les services d’une GeForce 9300M de nVidia. Certes, cette carte graphique ne fait pas partie des plus puissantes du marché, mais elle convient tout à fait pour décoder de la HD ou encore jouer aux productions parues il y a 2 ans. Avec cet ultraportable, Asus propose également un graveur DVD. Côté autonomie, Asus assure un gain non négligeable de 35 % grâce à la technologie Super Hybrid Engine. Un test permettra de confirmer les dires du constructeur. Livré avec Windows Vista ou XP, le N10 est d’ores et déjà commercialisé à 689 €