Le casque anti-bruit Asus NC1 arrive en Europe

Asus vient d’annoncer la disponibilité sur le vieux continent de son casque antibruit NC1 qui serait capable de bloquer 87 % des bruits extérieurs selon la firme qui utilise un système alimenté par une pile AAA et qui disposerait d’une autonomie de 100 heures.

Asus compte vendre son casque pour 65 €. Il se plie pour faciliter son rangement et retransmet un son variant entre 16 Hz et 22 kHz. Il ne faudra pas s’attendre à des miracles. Il s’agit d’un casque d’entrée de gamme qui permettra néanmoins à ceux qui ont un budget limité de profiter de l’isolation de ce genre de solution à moindres frais. Asus ne compte pas rivaliser sur le terrain des performances audio, ce qui explique d’ailleurs que son communiqué de presse publié en mars dernier se concentre presque essentiellement sur le mécanisme anti-bruit.

Nous vous conseillons aussi de lire notre comparatif de casques anti-bruit paru le 27 avril dernier afin de vous faire un avis sur les modèles les plus populaires et juger si ce genre de solution vous convient ou si des modèles intra-oculaires sont mieux adaptés à vos besoins. Une chose est sûre, nous vous invitons vivement à changer la paire d’écouteurs qui est venue avec votre iPod ou iPhone.