La nouvelle version de la Nexus 7 se dévoile un peu plus

La tablette 7 pouces Nexus 7 va bientôt souffler sa première bougie. Un anniversaire qui devrait coïncider avec son remplacement, par une nouvelle version plus aboutie. Nos confrères d’Engadget ont pu mettre la main sur des documents internes d’un grossiste américain, OfficeMax, qui évoque justement le cas d’une « nouvelle Google Nexus 7 ».

Mais au-delà de l’existence même du produit, le document apporte une date de livraison pour les magasins, le 20 juillet, alors même qu’un évènement Google est prévu pour le 24. De quoi faire largement espérer une annonce à ce moment-là. Le modèle décrit dans le document est équipé de 32 Go de mémoire et serait vendu à un tarif de 269,99 $. Asus serait toujours aux commandes de son développement et de sa production, ce qui n’est pas une surprise compte tenu du succès de la Nexus 7 première du nom.

Quelques photos en profitent pour se diffuser sur le site Android Central, sur lesquelles il est possible d’apercevoir un capteur photo dorsal de 5 mégapixels, ce qui manquait à la Nexus 7 initiale. La fiche technique indique la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, à quatre cœurs donc. Du côté du système, il serait bien entendu question d'Android, dans sa déclinaison 4.3 qui devrait d'ailleurs être présentée lors de la conférence du 24.

Le logo arrière change d’orientation, passant du portrait au paysage. Une indication sur une nouvelle manière de tenir la tablette de Google ? Quoi qu’il en soit, rien n’indique pour l’instant qu’il s’agit du produit fini, les pincettes sont donc de rigueur jusqu’au 24 juillet pour la conférence de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire