Un concentré de PC chez Asus

Asus sort un PC de bureau quelque peu réduit. D’une faible taille (2 litres), le Nova P244 n’est pas un barebone mais bien une configuration complète.

Une configuration modeste

Il ne devrait être distribué qu’en une seule et unique configuration. Celle-ci sera à base d’un Core 2 Duo E6550 cadencé à 2,33Ghz. 2 Go de mémoire vive accompagneront ce processeur d’Intel et un disque dur de 250 Go assurera le stockage. Pour la partie graphique, il faudra faire avec le chipset Intel GMA3000. Autant donc abandonner tout de suite l’idée de jouer à Crysis sur le Nova P244.

L’Eee PC de bureau ?

La puce graphique d’Intel affichera correctement l’interface Aero du Vista Home Premium livré avec la machine, mais montrera rapidement ses limites dans les jeux gourmands en calculs 3D. Mis à part ces composants de base, le P244 offrira quatre ports USB 2.0, un port Ethernet, du bluetooth ainsi que du Wi-Fi 802.11 b/g/n ainsi que des haut-parleurs intégrés.

Ce PC est d’ores et déjà prévu au tarif de 585 €, ce qui le rend naturellement tentant. Le Nova P244 devrait être présenté plus en détail lors du Computex qui se déroulera la semaine prochaine à Taipei.