Asus Padfone 2 : tous les détails de ce smarpthone/tablette

Asus Padfone 2Asus Padfone 2Jerry Shen, PDG d’Asus, a livré une palanquée d’informations sur le Padfone 2 lors d’une interview accordée à la division indienne de Bloomberg TV.

La prochaine tablette hybride Android du constructeur taïwanais n’est lancée officiellement qu’aujourd’hui à Milan (Italie). Comme dans sa première itération, le Padfone 2 combine un téléphone et une tablette, le smartphone faisant office de cœur de la machine, une fois installé dans son emplacement sur la tablette. Pour affiner son design, Asus a d’ailleurs supprimé le couvercle qui l’y enfermait. Désormais, le smartphone est tout simplement glissé dans une baie.


Smartphone puissant


La partie téléphone du Padfone 2 se traduit par un appareil de 4,7 pouces. Son écran est un LCD Super-IPS protégé par un verre Corning Fit plus léger que le Gorilla Glass. Il adopte la technologie IGZO (Indium, Galium et Oxide de Zinc) de Sharp qui lui confère une luminosité améliorée pour une consommation de la dalle 90% moins importante en théorie. Au centre du mobile, Asus a placé un processeur à quatre coeurs, le SnapDragon S4 Pro de Qualcomm. Cadencé à 1,7 GHz, il est accompagné ici par 2 Go de mémoire vive. et de 16, 32 ou 64 Go de mémoire de stockage. En outre, le Padfone 2 sera livré avec 50 Go de stockage en ligne Asus utilisables gratuitement pendant deux ans. Une jolie manière de faire oublier l’absence d’un port microSD.

Ajoutons que ce smartphone dispose d’un objectif de 13 mégapixels capable de saisir 100 clichés en rafale et en pleine résolution. Il peut aussi filmer en 1080p à 30 fps.

De base, le Padfone 2 sera livré en Ice Cream Sandwich. Jerry Shen a annoncé qu’il sera rapidement passé en Jelly Bean.


La tablette


Côté tablette, on est en présence d’un modèle de 10,1 pouces. Ecran IPS et définition de 1280 x 800 pixels, sont au programme. La batterie est clairement plus importante que celle du smartphone : 5500 mAh contre 2140 mAh. À ce sujet, Asus a abaissé la capacité de la batterie de la tablette pour augmenter celle du smartphone, depuis le Padfone 1.
 
Ce jeu de batterie permet à Asus d’abaisser le poids du Padfone 2 qui passe à 649 grammes contre 854 grammes auparavant. La connectique sera quant à elle régie par un connecteur 13 broches compatible micro USB.

Le smartphone sera vendu entre 620 et 750 $ en fonction de la version choisie (16, 32, 64 Go). Le dock sera quant à lui vendu 210 $ en bundle et 310 $ seul.

Asus Padfone 2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire