Asus R50A : mieux que le Vaio TT ?

Asus va sortir son MID. Le Mobile Internet Device se situe entre le netbook et la console portable en termes de fonctionnalités et de dimensions. Celui d’Asus se nomme R50A et devrait sortir le 22 décembre aux États-Unis.

Une configuration d’ultraportable high-cost

Pour certains constructeurs, ce type d’appareil représente le futur de la mobilité. Équipé d’un écran de 5,6 pouces (1024×600 pixels), il pèse à peine plus de 500 grammes. Il fonctionne sur un processeur Atom Z520 cadencé à 1,33 GHz et 1 Go de mémoire vive.

Sa mémoire interne se compose d’un SSD de 32 Go. La partie graphique embarque, quant à elle, un GMA 500 d’Intel. La connectique de l’appareil d’Asus n’est pas en reste. On y trouve un port USB, un mini-USB, un port écouteurs, un lecteur d’empreintes ainsi qu’une Webcam de 2 mégapixels.

Complet et pas si cher que cela

Objet mobile, il lui faut toute la connectivité possible pour être le plus communicant possible. Pour cela, Asus n’a pas lésiné et intègre du Bluetooth, Wi-Fi b et g, un récepteur GPS ainsi qu’un module 3G+. Le tout fonctionne sur deux batteries de 2600 mAh. Ordinateur avant tout, ce MID dispose d’une licence Windows Vista Business. Une particularité bien amusante lorsque l’on sait que les netbooks actuels ont de temps en temps du mal à faire tourner XP dans de bonnes conditions.

Néanmoins, le prix de ce jouet high-tech va de pair avec ses performances. Disponible le mois prochain, le R50A s’affiche à 1399 $ tout de même. Bien entendu, à ce prix-là il est livré avec quelques accessoires. Avec de telles caractéristiques, ce MID pourrait faire l’ombre au Vaio TT de Sony.