Asus ROG : gamer sur Core i7

Asus ROG CG6190Asus vient de présenter sa machine à base de Core i7, la nouvelle architecture du fondeur américain, Intel. Ce PC de bureau venu d’ailleurs porte le nom de CG6190.

En Core i7

Deux processeurs peuvent garnir le socket 1366 destiné au Core i7, l’un de base et l’autre en version Extreme Edition. On ne sait pas de combien de gigas de mémoire ce PC sera doté en configuration de base. Néanmoins, Asus stipule que la carte mère est capable de supporter jusqu’à 12 Go de mémoire vive en DDR3 dispersés sur 6 emplacements.

Pour ne pas manquer de gigas

Il en va de même pour la partie stockage qui peut, quant à elle, être équipée de plusieurs disques durs et SSD jusqu’à atteindre une capacité faramineuse de 4 To, soit 4000 Go. Appartenant à la gamme Republic of Gamers du constructeur cette tour possède bien évidemment une partie graphique haut de gamme. Comme ses autres composants, on ne sait pas exactement entre quels modèles Ati ou nVidia le consommateur pourra choisir. Néanmoins, on peut déjà être sûr que le tri-SLI et le CrossFire seront au programme.

2000 Watts pour la planète

Pour faire fonctionner tout ce petit monde de concert, il faut une bonne alimentation. Asus ne lésine donc pas sur la quantité et jette ainsi 2000 Watts dans son boîtier. Celui-ci possède d’ailleurs quelques faux airs d’Alienware. Rappelons d’ailleurs que ce célèbre constructeur à la tête d’alien a lui aussi annoncé sa machine à base de Core i7. Reste le prix qui, bien que non annoncé, ne sera sans doute pas au goût de tout le monde.