Asus Transformer AIO : tablette et tout-en-un en même temps

Au CES, Lenovo n’est pas le seul à présenter un PC-tablette de très grande diagonale. Asus y va aussi de son produit atypique avec le Transformer AIO.
 
S’intégrant parfaitement à la gamme hybride du constructeur taïwanais, ce tout-en-un reprend l’ADN du Transformer en offrant à l’utilisateur autant un ordinateur, de bureau ici, qu’une tablette tactile et ce, simplement en détachant l’écran de sa base. S’il est un PC sous Windows 8 lorsque son écran est plugué, il passe automatiquement sous Android 4.1 quand ce dernier est détaché.

En effet, l’AIO se divise en deux parties distinctes. L’écran est organisé autour d’une architecture ARM avec un processeur Tegra 3, 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 Go extensible via microSD.

De son côté, la base en x86 contient une configuration Core i5 ou Core i7 qui s’accompagne de 8 Go de RAM, jusqu’à 2 To de disque dur et d’une GeForce GT 730M pour la partie graphique. L’écran IPS de 18,4 pouces est Full HD en 1920 x 1080 pixels. Tactile, il reconnaît jusqu’à 10 points de pression simultanément.

La double configuration de l’AIO ne l’empêche pas pour autant de fonctionner sous Windows 8 lorsqu’il n’est plus branché. Asus a pensé à la chose en intégrant une fonction Wireless Remote Desktop qui permet de « streamer » Windows 8 à travers une application Android.

Pour l’instant, le Transformer AIO est prévu pour le second trimestre 2013 avec un prix de départ fixé à 1100 euros, à priori.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire