Asus Transformer Book : le premier Ultrabook convertible

Bien que le CES 2013 ne soit pas foncièrement tourné vers l’Ultrabook, on y trouve tout de même des innovations intéressantes telles que le Transformer Book d’Asus.

Sous la dénomination TX300CA se cache un Ultrabook de 13,3 pouces convertible capable de se muer en tablette en détachant son écran de sa base. Ce n’est pas une nouveauté en tant que telle, mais c’est la première fois que l’on voit un Ultrabook adopté ce système. Grâce à l’expertise d’Asus en matière de tablettes convertibles, on est en présence d’un produit soigné aux lignes épurées et élégantes.


Configuration haut de gamme



Fonctionnant sous Windows 8, il respecte le cahier des charges dicté par Intel à commencer par une solution de disque hybride composée d’un SSD de 128 Go et d’un disque dur de 500 Go. Le processeur choisi est un Core i7 basse consommation cadencé à 1,9 GHz (3 GHz en mode Turbo). Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive. Point de carte graphique dédiée ici, mais le GPU HD4000 d’Intel qui a fait ses preuves depuis quelques mois, sans révolutionner le genre. L’écran n’a pas été oublié. Asus utilise ici une dalle IPS tactile affichant une définition de 1920 x 1080 pixels qui force le respect. Les ports MiniDisplayPort, microHDMI et deux USB 3.0 viennent achever cette configuration de haute volée.

Alléchant le Transformer Book possède néanmoins un inconvénient : son prix. À 1400 euros, il ne s’adresse malheureusement pas à toutes les bourses et reste très loin de l’Ultrabook à 599 dollars voulu par Intel.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • smallseb
    "que l’on voit un Ultrabook adopté ce système"
    adoptER!
    0
  • Laurent Gatrat
    Le seul point noir est qu'on l'attend avec impatience depuis bientôt 2 mois!
    0