Asus Transformer Prime : ça coince pour le passage en Android 4.0

Certains utilisateurs de Transformer Prime qui l’ont mis à jour en Android 4.0 se retrouvent bloqués pour un problème de numéro de série.

Sortie en décembre aux États-Unis, la dernière tablette d’Asus bénéficie d’un mise à jour en Ice Cream Sandwich. Selon des membres du forum XDA, elle ne serait pas applicable par tous. En effet, lors de la mise à jour de la Prime, un numéro de série apparaît manquant. De facto, l’installation est rendue impossible.

Asus a pris connaissance de ce problème. La société taïwanaise dit travailler sur un correctif. Pour l’heure, elle conseille aux utilisateurs de tenter un redémarrage en données usine et de retenter la mise à jour. Si cela ne fonctionne pas, il faudrait brancher la tablette sur son dock et attendre 10 à 15 minutes avant de lancer la mise à jour. Cela devrait fonctionner selon Gary Key d’Asus.

Pas de version 3G

La Tranformer Prime est disponible ce mois-ci en France. Ses prix sont de 599 euros en 32 Go et 699 euros en version 64 Go. Précisons qu’il n’existera pas de version 3G de cette tablette. Asus invoque le fait d’avoir déjà du mal à faire passer les signaux Wi-fi et GPS à cause de la coque en aluminium de la tablette. Une prochaine évolution (TF700T) de la Prime pourrait par contre embarquer une telle connectivité et un écran Full HD 1080p en bonus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Dommage
    0
  • Papounet17000
    Cool pour ceux qui n'ont pas de sauvegarde sur disque dur externe, la mise à jour plantée suivit d'une réinstallation d'usine et bien une grosse perte de données perso au bout du compte .
    0