Asus dote son portable V2 du HSDPA

Asus annonce une nouvelle gamme de PC portables orientés bureautique, la série V2.

HSDPA, GSM, GPRS et EDGE

Cette série V2 devrait appartenir à la gamme « Business » du constructeur. Elle se démarquera des autres séries par la présence d’un module lui permettant de se connecter au réseau HSDPA des opérateurs de téléphonie mobile. Pour rappel ce standard permet un débit théorique maximum de 3,6 Mbit/s.

Les autres réseaux ne sont pas oubliés puisque ce V2 pourra aussi se connecter en GSM, GPRS et EDGE. Parmi ses autres particularités on notera aussi une webcam de 3 Mpixels incorporée au châssis du PC.

Configuration potentiellement puissante

Pour sa configuration il s’appuiera sur un Core 2 Duo d’Intel, du T5500 au T7600. Son écran est un 14,1" WXGA (1 366 x 768) ou WXGA (1 440 x 900). Sa carte graphique est une ATI Mobility Radeon X1450 avec 256 Mo de mémoire dédiée et le disque dur Serial-ATA pourra être de 80 Go à 160 Go. Toute cette configuration tient dans une machine de 2,3 kg.

Sa connectique est très complète, rien ne manque. Elle comprend Wi-Fi, Bluetooth 2.0 EDR, Ethernet gigabit, DVI. Un lecteur d’empreintes digitales est présent pour la sécurité et un réplicateur de ports devrait être livré avec.

Aucune date de disponibilité ni de prix n’ont encore été annoncés.

Asus V2