XG Station : Asus dope les PC portables

Asus vient de présenter un périphérique d’un nouveau genre, le XG Station.

Une carte graphique externe

Avec ce XG Station les PC portables à chipset graphique intégré peu puissant pourront être utilisé pour jouer beaucoup plus confortablement.

Ce XG Station embarque un processeur graphique, vous n’avez qu’à le connecter au port ExpressCard de votre PC pour qu’il prenne le relais comme affichage.

Vous vous retrouvez alors avec une vraie carte graphique, le modèle présenté est ici dispose d’un processeur GeForce 7900GS de nVidia. Celui-ci est suffisamment puissant pour faire tourner n’importe quel jeu dans de bonnes conditions.

Sur ce XG Station on trouve aussi la gestion du Dolby Headphone, un port USB 2.0 et un écran pouvant afficher diverses informations comme la température du processeur, sa fréquence, le nombre d’images par seconde…

À domicile uniquement

Ce XG Station permettra donc de redonner un second souffle à un PC portable, mais il n’est pas fait pour être emporté car il nécessite un adaptateur externe et aussi un écran, il ne peut pas utiliser celui du PC portable mais il peut se connecter à un téléviseur HD-Ready ou à un moniteur LCD.

On attend cet Asus XG Station pour mi-2007, aucun prix n’a encore été avancé.