Asus Xonar : les enceintes top design pour gamer

Asus se lance dans les accessoires audio. Pour ce faire, le constructeur taïwanais reprend les éléments qui ont fait le succès de sa carte son, la Xonar, pour concocter un périphérique audio complet.

Pour ordinateur et PC portables

Les Xonar DX2 et U1 sont nés. Il s’agit en réalité d’un seul et même produit disponible dans des dimensions différentes, pour ordinateur de bureau ou PC portable. Pour le reste, ce sont des produits identiques qui disposent de la même technologie. A savoir : une connectivité PCI-Express et USB et la conversion du son surround directX, entre autres.

Des jeux plus fluides sous Vista

Le résultat ravira surtout les gamers, notamment ceux qui utilisent Windows Vista, puisque ces enceintes ne font pas perdre de Direct3D ou d’audio EAX ce qui améliore la fluidité du jeu. Il faut ajouter à ces informations la puissance, annoncée à 118 db, dans la moyenne des kits 7.1.

Zoom sur les Xonar d’Asus
Vous allez aimer On va regretter
Leur design original
les enceintes pensées pour les gamers
AL version U1 pour les PC portables

L’analyse : en mars dernier, lors du Cebit, Asus avait dévoilé une partie de sa stratégie en présentant sur son stand sa carte son : la Xonar D2X. L’événement avait déjà été une surprise à l’époque. Il en va de même pour ces enceintes, même s’il s’agit d’une évolution classique pour un constructeur.