Asus : des écrans mobiles, multimédia et gamer

Dans son showroom de l’Hôtel Trump de Las Vegas, entre ses ordinateurs et tablettes, Asus présente également trois écrans qui se différencient de la masse par des caractéristiques singulières. Mobile, jeux et multimédia, ils couvrent une bonne partie des usages actuels.

Ecran mobile en USB 3.0



Sous l’appellation MB168B, on découvre un modèle portable à brancher en USB 3.0. Pour simplifier son utilisation nomade, il ne nécessite aucune alimentation supplémentaire, le port USB se chargeant de transporter l’image et le courant nécessaire à son animation. Avec une diagonale de 15,6 pouces, ce n’est pas un très grand écran, mais avec son poids absolument réduit, il saura dépanner en moniteur secondaire pour un utilisateur en mobilité. Seul bémol, sa définition n’excède pas le 1366 x 768 pixels. C’est un peu léger, mais Asus promet qu’une version Full HD 1080p arrivera bientôt. Son prix est des plus alléchant. Il faut compter un peu moins de 200 dollars, mais à ce tarif, le temps de réponse est de 10 ms et Asus utilise une dalle TN avec des angles de vision très étroits. Deux sacrifices à faire pour profiter des atouts du MB168B.

Asus MB168BAsus MB168B



3D, rapide et pour joueurs



Le second modèle, VG248QE, est un moniteur à réserver aux joueurs. C’est le premier à disposer d’un temps de réponse de 1 ms et d’une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Sa diagonale affleure les 24 pouces pour une définition Full HD, un minimum pour un périphérique de cette catégorie. Pour entrer plus avant dans ses caractéristiques, on ajoutera qu’il possède une luminosité mesurée à 350 cd/m² et un contraste de 80 000 000:1. 144 Hz, il est donc aussi compatible 3D. Asus met en avant la solution 3D Vision 2 de Nvidia, bien que celle d’AMD soit tout à fait opérationnelle. Par contre, afin de réduire le coût de l’écran, elle n’est pas intégrée. Un choix que l’on saluera, certains joueurs n’ayant que faire de la 3D. Afin d’aller dans le sens des joueurs, Asus a ajouté deux fonctionnalités permettant d’afficher un chronomètre et un viseur au centre de l’écran qui est censé améliorer la précision de l’utilisateur. Côté connectique, le VG248QE se branche en DisplayPort, HDMI ou DVI. Disponible d’ici le mois de mars, ce moniteur sera vendu moins de 300 dollars.

Asus VG248QEAsus VG248QE


21:9 haut de gamme



Enfin, le dernier de la liste est un écran très large. À l’instar de LG, Asus surfe donc sur la vague du 21:9 et y va de sa propre itération. L’appareil se nomme MX299Q. Modèle haut de gamme, il s’étend sur 29 pouces de diagonale. Sa dalle IPS a la particularité de couvrir la surface de l’écran qui se retrouve donc sans bords. La définition suit et offre du 2160 x 1080 pixels. Ses angles de vision sont confortables, jusqu’à 178°. Comble du raffinement, et outre son design épuré, le MX299Q embarque un système audio de 2 x 3 Watts RMS développé en coopération avec Bang & Olufsen, réputé pour sa Hi-Fi très haut de gamme. Toutes ces belles promesses ont un prix : 599 euros à partir du second trimestre 2013.

Asus MX299QAsus MX299Q

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire