L'Atom en pénurie

Intel AtomLe processeur Atom d’Intel est victime de son succès avant même sa mise sur le marché. Son fondeur présenterait des difficultés à satisfaire toutes ses commandes auprès des constructeurs.

Un avantage pour certains

Asus Eee PC 900Dans cette débandade, ce sont des constructeurs tels qu’Asus et Hewlett-Packard qui s’y retrouvent le plus. Ces derniers ayant optés respectivement pour des processeurs Intel Celeron M 353 ULV et VIA Isaiah sont désormais en bonne posture sur le marché des ultraportables low-cost.

Le quotidien chinois Apply Daily annonce que seuls 40 % des commandes passées pour le mois de mai pourront être honorées sans que l’on sache pourquoi. Les acteurs informatiques touchés par cette pénurie comprennent en autre Acer, Dell, MSI et Gigabyte, ajoute le journal asiatique.

Toujours pour le mois de juin

De son côté, Intel a refusé de communiquer sur ce manque et se dit confiant pour satisfaire la forte demande de Centrino Atom. Ce nouveau processeur est attendu pour le mois de juin dans de multiples machines low-cost pour lesquelles il a été conçu. La question reste de savoir si, malgré la pénurie actuelle, Intel réussira la sortie attendue de ce nouveau processeur.