24h du Mans : Audi remplace les rétroviseurs par un écran



Le miroir, c’est has-been. Surtout dans le milieu de la course où les ailerons, arceaux de protection, vibrations et parfois la pluie peuvent considérablement affecter la visibilité des rétroviseurs. Audi a mis au point la parade : une caméra fixée sur le toit de la voiture, couplé à un écran AMOLED fixé dans l’habitacle.

Après de multiples tests, la technologie s’est révélée efficace, y compris lors des sessions de nuit. Les phares des voitures arrivant derrière ne sont pas un problème, même lorsque la caméra est directement exposée. La technologie AMOLED permet d’ajuster la luminosité de l’écran en temps réel, et évite d’aveugler le pilote. L’Audi R18 qui courra les prochaines 24H du Mans (ce weekend, dont le départ sera donné samedi à 15h) sera équipé du dispositif, une première en course.

Comme souvent dans le monde de l’automobile, les innovations développées dans l’univers de la course trouvent une application sur les véhicules de séries. Le constructeur laisse une porte ouverte, laissant imaginer que « cette innovation pourrait bien faire son entrée sur les Audi de route ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire