Des jeux vidéo bientôt détruits en masse

Les jeux vidéo ont bon dos : à en croire certains médias et autorités bien pensantes, ils sont responsables de tous les maux, à commencer par le récent massacre de Newtown qui a eu lieu en décembre dernier et qui a entraîné la mort de 27 personnes, dont 20 enfants et la mère du meurtrier (Adam Lanza).
A proximité de là, la ville de Southinghton va organiser une collecte de jeux considérés comme violents : chaque citoyen pourra ainsi ramener un jeu à l’association SouthingtonSOS, qui prévoit de détruire CD, DVD ou cartouches incriminés. Joe Erardi, de l’école de Southington, souligne que les jeunes sont « dépassés par les jeux vidéo violents » et invite les parents à regarder la classification mentionnée sur les boîtes.

La collecte aura lieu le 12 janvier prochain, dans le théâtre de la ville. Et pour motiver les troupes, le centre de collecte remettra des bons d’achat de 25 dollars. Les jeux seront ensuite brûlés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • tabouze
    un bel autodafé, siouplé messieurs dame, relisez candide :)
    1
  • Asche@IDN
    Les jeux vidéos ont vraiment trop bon dos oui, je trouve ça tellement déplacé de s'en prendre à des jeux vidéos que ça m’écœure. Quel bêtise.

    Encore une fois le bouc émissaire est désigné à tord, encore une fois pour expliquer une tuerie ont nous sort que c'est les films et les JV violent, c'est tellement plus simple que de chercher à comprendre ce qu'il ce passe dans la tête d'un ado.
    1
  • nougatine777
    pourquoi ne pas détruire les armes automatiques en circulation?
    1