Une carte son qui remixe du stéréo en 5.1

Auzentech X-Plosion 7.1 CinemaUn an après la sortie de la dernière version de sa X-Plosion 7.1, Auzentech sort une nouvelle dérivée de celle-ci en intégrant le terme « Cinéma » à la fin de son nom. Une nouvelle carte son orientée Home Cinema fait donc son apparition sur le marché du composant informatique.

Le plein de technologies

Dotée de sorties numérique et analogique, elle dispose en outre des technologies DTS Surround et Dolby Digital Live. Cette dernière est capable, selon Auzentech, de remixer une source stéréo sur plusieurs canaux en temps réel. Concrètement, on aurait donc une lecture d’un mp3 ou d’un CD audio en 5.1, ce qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs de musique.

Amplis changeables

Auzentech X-Plosion 7.1 CinemaCependant, seul un test acoustique de ce système pourra trancher sur sa qualité. Le système DTS Neo : PC pourra, quant à lui, encoder les MP3, les WMA ou encore les CD audio jusqu’en 7.1. Pour achever les technologies embarquées dans la X-Plosion 7.1 Cinema, on notera son DTS Interactive qui permet de relier son PC à son système Hi-Fi en n’utilisant qu’un câble optique.

Enfin, les amplificateurs intégrés de la carte sont changeables pour de meilleures performances d’écoute. Vendue 115 €, cette carte son semble proposer de bonnes fonctionnalités pour ceux qui seraient désireux de développer leurs Media Center.

Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema

Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema
On va aimer On va regretter
Le traitement des sources stéréo pour un remixage en 5.1Le prix
Les amplis changeables