Kinect dans votre salon et Xbox dans votre téléphone

Durant la conférence de presse que Steve Ballmer a donné au CES, Microsoft a mis l’accent sur le divertissement avec des annonces Xbox et Windows Phone.

Avatar Kinect

En écartant les annonces ne concernant que les États-Unis, le premier service que Microsoft a sorti en grande pompe est Avatar Kinect qui est un réseau social sur Xbox Live. Kinect suit les mouvements de votre visage en plus de votre gestuelle et les reproduit sur votre avatar. Gratuit pour les membres Xbox Live gold, le service permet de s’entretenir entre amis et mener des discutions sur un espace virtuel. Il est même possible d’enregistrer ses échanges pour les mettre ensuite sur YouTube.

Windows Phone 7

L’autre annonce porte sur Xbox Live sur Windows Phone 7. Il y aura une plus grande interaction entre Xbox Live sur Windows Phone 7 et les jeux sur consoles. Par exemple, le jeu Fable Coin Golf sur Windows Phone 7 permettra de récolter de l’or qui ira directement au héros de Fable 3 sur Xbox 360. Il sera aussi possible de porter son Avatar sur son smartphone.

Comme prévu, Microsoft a enfin présenté une mise à jour pour son système d’exploitation mobile qui va apporter le copier-coller et des gains de performances importants (cf. « Une mise à jour Windows Phone 7 pour le CES »).