YouTube signe avec la BBC

marshall youtube karaokeFinalement, YouTube parvient à signer des accords avec des propriétaires de contenu afin que ceux-ci diffusent leurs productions sur son site. Cette fois, c’est la British Broadcasting Corporation (BBC), qui avait déjà évoqué cet accord précédemment, qui fournira au site du contenu à véhiculer sur YouTube.

Les infos de la BBC sur YouTube

Google se rassure après son échec de négociations avec Viacom et vient de signer avec la BBC pour un accord permettant à YouTube de diffuser des vidéos provenant du groupe britannique. Bien sûr, la BBC espère beaucoup de cet accord, notamment accroître sa popularité et attirer certains des 70 millions de visiteurs de YouTube sur son propre site. Comme d’habitude, les termes financiers de l’accord seront réglés par un partage des revenus générés par la publicité.

Les contenus diffusés par ce biais proviendront donc principalement des chaînes BBC, BBC Worldwide et BBC News. La première ne contiendra pas de publicité et diffusera des clips, des bandes-annonce ainsi que des reportages tandis que la seconde sera plus tournée vers les archives de la BBC. La dernière sera plus axée vers l’actualité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire