BBM Music fermera le 2 juin

BlackBerry annonce la fermeture de son service BBM Music. Elle interviendra le 2 juin prochain après un an et demi d’activité.

Lancé en 2011, BBM Music permettait aux utilisateurs de BlackBerry d’écouter de la musique en streaming. L’entreprise canadienne n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet. Seul un mail a été envoyé aux utilisateurs. Relayé par le site Mobilesyrup, il indique aux destinataires que « BBM Music sera fermé le 2 juin 2013. Le mois d’avril sera le dernier mois facturé pour les abonnés payants. » En mai, ce sont les playlists qui seront désactivées.

Pour contrebalancer la déception qu’éprouveront très certainement les utilisateurs de BlackBerry, la firme mettra à leur disposition un mois d’abonnement gratuit à Rdio, un service similaire qui leur donnera accès à un catalogue de près de 18 millions de musiques.

En se départissant de ce service, BlackBerry peut réinvestir sur l’avenir qui prévoit d’être intéressant si l’on en croit les rumeurs de tablette et phablets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire