BBM Voice : appels illimités en Wi-fi sur BlackBerry

RIM fait évoluer son application BlackBerry Messenger. Sa récente mise à jour en version 7 bêta permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques lorsqu’ils sont en Wi-fi. De messagerie instantanée, BBM passe donc à la VoIP.

Nommé BBM Voice, ce service permet aux possesseurs de BlackBerry d’appeler gratuitement leurs contacts BBM. En pratique, une icône s’affiche à côté des contacts éligibles. Il suffit alors de presser sur la touche d’appel du smartphone pour que la liaison se fasse. En cours d’appel, les interlocuteurs peuvent basculer vers le chat afin d’envoyer liens, photos et autres contenus, et ce, sur un écran partagé. RIM ajoute que BBM Voice est parfaitement fonctionnel avec un kit mains libres ou un casque Bluetooth.

BBM Voice devrait se révéler utile pour économiser quelques minutes de forfaits pour ceux qui n’ont pas de formule illimitée. En outre, ce seront les hors-forfait qui seront moins onéreux avec les appels depuis ou vers l’étranger.

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que pour les consommateurs américains et plus précisément pour ceux qui disposent d’un BlackBerry en OS 6 et supérieur. La version 5 de BBOS sera prochainement compatible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • blcksaber
    vivement que ça arrive en France ! Bien que je sois chez Free avec appels illimités...
    0