BMW roule au Gorilla Glass

La prochaine voiture hybride de BMW va directement piocher dans le monde des téléphones et des tablettes. Pour sa voiture de sport hybride i8, la chasse au poids est ouverte. Et pour garantir une légèreté optimale des vitres arrières, BMW a fait appel au célèbre Gorilla Glass de la société Corning, qui équipe bon nombre de smartphones ou tablettes. Cette annonce en fait la première voiture de série à utiliser ce procédé.

Deux couches du verre — de 0,7 mm d’épaisseur — seront collées. Ça en plus de l’utilisation massive de la fibre de carbone devrait faire passer le poids total de la bête à moins de 1 500 kg. Alors bien sûr, avec pas moins de 362 chevaux au total (231 d’un petit moteur thermique trois cylindres de 1,5 litre et 131 du moteur électrique placé à l’avant du véhicule), l’i8 ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre les performances promises par BMW, un 0 à 100 km en 4,5 secondes pour 250 km/h en pointe.

Récemment, le constructeur bavarois a dévoilé sa première voiture électrique, l’i3. Cette citadine aux allures futuristes est contrairement à l'i8 uniquement propulsé à l'aide de l'énergie électrique, même si un petit moteur thermique est disponible en option pour recharger la batterie sur les longs trajets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire