Détente : BMW Pace

BMW 3D jeuQuand le marketing fait des heureux : BMW lance son jeu de voitures. Accessible gratuitement sur Internet, il porte le nom de BMW Pace (pour “Pursuit across Europe”).

3D et décors singuliers

Bien évidemment, on peut reprocher au jeu d’être quelque peu pixellisé par rapport aux ténors du genre, mais l’ambition n’est pas là : l’internaute a bien accès à un jeu de course directement sur son PC, dans un décor à l’esthétique assez étonnante. Le jeu vous offre un graphisme épuré et une navigation interactive, pour tantôt jouer en solo, et tantôt défier un joueur dans la liste des connectés. Quant à la 3D, elle est totalement fluide, sans parler de l’ambiance sonore - un régal.

Plutôt perso, ou plutôt défi ?

Seul, inutile de s’inscrire : il suffit de choisir sa voiture, le parcours et d’affronter des adversaires contrôlés par l’ordinateur. Le mode multijoueurs demande une rapide inscription et n’est pas à proprement parler une bataille rangée en temps réel entre deux pilotes. Ici, il faut lancer un défi à un joueur, réaliser son meilleur chrono, puis attendre que le joueur défié court et fasse un meilleur temps que vous ... ou pas. Le vainqueur gagne alors des “crédits” qui lui permettront de se procurer de nouvelles voitures ou options.

BMW jeu 3DBMW jeu 3D

BMW Pace ne satisfera pas les fondus de console, mais reste pour tous les autres un jeu particulièrement bien fait sur Internet. C’est aussi une manière à la fois habile et réussie de faire de la publicité.

Accéder au jeu BMW Pace

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires