Les sujets du bac auraient-ils encore fuité cette année ?

L'histoire se répète : l'an dernier, un utilisateur du forum de Jeuxvideo.com postait les sujets de mathématiques du Bac S. De quoi annuler l'épreuve et mettre temporairement en examen l'auteur présumé du méfait. Cette année, c'est au tour du sujet d'histoire d'être divulgué sur le même forum. Dans la soirée de lundi, la veille de l'épreuve, un internaute postait le message suivant, concernant l'épreuve d'histoire :
"vous me remercierez demain :)
mots clef
1954-1958
introduisé en disant que l'algérie est un departement francais datant de la colonisation (colonie de peuplement) [...]"

Le sujet de l'épreuve ne laisse aucun doute. Le lendemain, les élèves ont effectivement planché sur la Guerre d'Algérie. Le soir, les modérateurs ont alors supprimé le message en question, et l'auteur du message s'est excusé :
"j'air en réalité eu une intuition par rapport au printemp arabe et au 50 ans de la guerre d'Algérie
je suis lycéne en 1ereS et j'ai fait ce topic pour essayer de faire une fausse fuite mais qui etait tout à fait probable
je ne suis l'auteur d'aucune fuite et je n'ai rien a me repprocher la CIA peut tout à fait regarder mes mails, espionner mes appels etc...
j'ai ét autant surpris que vous [...]"

Alors, coup de chance ou fuite avérée ? Nul doute en tous les cas que le message a profité à certains lycéens. Les responsables du site ne se sont pas prononcés sur le sujet. Mais certains forumeurs commencent à s'en donner à coeur joie en publiant de fausses fuites messages sur le site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • patchman
    Il faudra qu'il révise son français s'il passe son BAC l'année prochaine !
    1
  • Papounet17000
    Pas besoin de réviser son BAC l'an prochain, il y aura une autre fuite ^^
    0