Roselyne Bachelot déconseille le portable pour les enfants

Roselyne BachelotRoselyne Bachelot, ministre de la Santé, refuse de céder à la panique concernant le danger des ondes des téléphones portables, contre lequel des scientifiques avaient poussé un cri d’alarme il y a un mois.

Ne pas dormir avec son téléphone sous l’oreiller

Si la dangerosité des ondes sur des adultes est toujours contestée, celle sur les enfants par contre ne semble faire plus aucun doute, et la nécessité de protéger les jeunes utilisateurs de téléphones portables se fait de plus en plus sérieuse. Dans une interview au Parisien, Roselyne Bachelot a tenu à rappeler les recommandations du ministère de la Santé. Premier conseil utiliser le kit mains libres pour se tenir le plus éloigner possible de l’appareil. Il est également conseillé de ne pas téléphoner lors de déplacements rapides, dans le train par exemple, et d’éviter de téléphoner quand la réception est mauvaise. La ministre rappelle aussi qu’il est indispensable de téléphoner avec discernement.

« D’autre part, il faut le plus possible tenir les enfants éloignés de leur mobile, par exemple en empêchant absolument qu’ils dorment avec le téléphone sous leur oreiller », souligne Roselyne Bachelot. Néanmoins, « pour l’instant la question de l’interdiction du portable pour les moins de 12 ans ne semble pas encore concevable, la ministre estimant que ce n’est pas « le moyen le plus pertinent ». Selon elle, c’est la prévention (civisme des opérateurs et information du public) qui aura le meilleur effet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Elle a bien raison !
    0
  • dandu
    Clair, le téléphone c'est le mal, après on retrouve les gens avec qui on doit manger, quand on en a un :o
    0