Bada : des images de l'OS de Samsung

La semaine dernière, Samsung officialisait son système d'exploitation (OS) à destination des smartphones de la marque : Bada. Depuis, des images ont "fuité" sur la Toile.

Un OS qui va devoir trouver sa place

On découvre ainsi l'écran d'accueil, le lecteur multimédia, le clavier téléphonique ou encore l'ergonomie du logiciel de messagerie instantanée intégré à Bada. À première vue, ce nouveau système d'exploitation possède des touches d'Android et de Symbian.

Les informations sont maigres, ces captures d'écran n'émanant pas des bureaux de Samsung. Lors de sa dernière conférence, le géant coréen fondait de grands espoirs en Bada. La question actuelle est de savoir s'il réussira à faire son trou à côté des Android, Windows Mobile et autres systèmes d'exploitation déjà en place. Pour Ben Wood, directeur d'études chez CSS Insight, "Samsung devra travailler dur pour gagner une position de choix."

Reste que la division mobile de ce fabricant asiatique détient la seconde place au niveau mondial et est première dans de nombreux pays, dont la France.

Voir toutes les images de Bada

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • brakbabord
    Ça ne sert à rien de développer un OS uniquement pour une gamme de téléphone. Il faut voir plus large et faire comme Android qui tourne aussi bien sur des plateformes ARM (smartphones) que sur du x86 (pc/netbook) en plus c'est libre.
    0
  • shooby
    Encore un OS mobile ! Il va ya avoir bientôt plus d'OS mobile que d'OS pour PC de bureau !
    0
  • micaub
    Anonymous a dit :
    Encore un OS mobile ! Il va ya avoir bientôt plus d'OS mobile que d'OS pour PC de bureau !

    Et surtout, cet OS ne sera-t-il utilisé que par Samsung ou pourra-t-il être utilisé par n'importe quel fabricant (moyennant licence, probablement) ?
    0