La cassette audio était un baladeur MP3

 

Stefano Pertegato et une équipe de designers italiens, ont récemment conçu une cassette audio capable de lire des fichiers numériques au format MP3.

La cassette est baptisée à juste titre NVDRS Tape. Il s’agit ni plus ni moins que d’un baladeur MP3 déguisé en cassette audio. Ce qui distingue NVDRS Tape des autres est le fait qu’il a été inspiré des cassettes audio des années 80. Sa forme et sa taille reprennent exactement celle des cassettes de cette époque, avec un design assez simple car elle est dotée d’une coque opaque en plastique. Si elle est fidèle aux anciennes cassettes de par son apparence, sa performance est également la même. NVDRS Tape est capable de jouer une liste de chansons dont la durée totale ne dépasse pas les 45 ou 60 minutes selon la version. Une fiche jack est présente sur le côté pour brancher un casque ou des écouteurs.

Les boutons Play et Stop sont placés en bas du baladeur MP3, en lieu et place de la bande pour une vraie cassette. Il est également possible d’avancer rapidement et de rembobiner en faisant tourner la « bande » avec les deux trous, comme au bon vieux temps.