Steve Ballmer attaqué aux oeufs

Steve Ballmer oeuf UniversitéLors d’une conférence qu’il donnait lundi dans l’Université Corvinus de Budapest, Steve Ballmer, nouveau PDG de Microsoft, a été attaqué avec des œufs par un étudiant en informatique en colère.

Steve Ballmer est la cible

Il venait juste de commencer son discours lorsqu’un jeune homme arborant une chemise blanche siglée « Microsoft = Corruption » s’est levé en prenant l’orateur pour cible de ses projectiles de gallinacés. Tout en lançant ses trois œufs, le contrevenant hurlait « Rendez leur argent aux contribuables. »

Les tirs à l’encontre du nouveau chaman de Microsoft ne furent que symboliques puisque aucun n’atteignit sa cible. Une fois sa besogne accomplie, l’étudiant agresseur pris ses cliques et ses claques et se rendit accompagné à la sortie de l’Université.

Pour cause de concurrence inégale

Une fois l’incident clos, Steve Ballmer se releva de derrière son pupitre, où il s’était réfugié après le premier œuf, et repris sa conférence. En souriant, il commenta le geste du protestataire en disant que « c’était une perturbation amicale ».

Cette attaque inopinée est en relation avec une controverse qui veut que le gouvernement hongrois privilégierait Microsoft laissant pour compte les autres acteurs de la concurrence. Dix ans après l’entartage de Bill Gates, c’est donc au tour de Steve Ballmer de montrer qu’il sait encaisser de la nourriture par voie faciale. Cependant, à la différence de son glorieux ainé, Steve semble beaucoup plus difficile à toucher.