Recharger un portable en moins de 30 secondes, presque une réalité

L'autonomie des téléphones est un problème récurrent. Une solution a été inventée par une lycéenne américaine de 18 ans, Eesha Khare. La jeune fille a créé un dispositif capable de recharger intégralement une batterie de portable en moins de 30 secondes.

La trouvaille consiste en un condensateur un peu spécial, capable d'emmagasiner une grande quantité d'énergie dans un espace réduit. Une innovation qui a été motivée par la batterie du portable d'Eesha Khare, qui « lâche toujours ». Un problème également résolu par ce « super condensateur », capable d'encaisser 10 000 cycles de charges contre environ 1 000 seulement pour les batteries actuelles.

Les travaux n'ont pas tardé à être récompensés, entre la deuxième place du prix de la fondation Intel pour les jeunes scientifiques et une donation de 50 000 dollars à l'occasion de la Foire Internationale de la Science et du Génie de Phoenix. Et bien sûr, la jeune lycéenne a déjà été approchée par plusieurs sociétés voulant exploiter la technologie.

Intel Awards Winner 2013 - Eesha Khare

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Djelme Le Kereyit
    Et ce sera disponible pour le public dans vingt ans comme le reste des améliorations "fantastiques" qu'on nous promet toutes les semaines ?
    0
  • Robert R
    Oui intéressant, mais ce qui nous intéresse nous consommateurs c'est de savoir quand cette innovation sera en vente sur le marché !! ou une fouchettte "entre ..et entre .."
    Quelles sociétés sont intéressées , vous ne citez personne ????
    0